Biodynamie

l’Agriculture Bio-dynamique  DEMETER

L’agriculture biodynamique est unique : elle est la seule à considérer la terre dans son ensemble comme un être vivant, comme un « Tout ». Non seulement les animaux et les plantes sont vivants, mais aussi toute la planète. Comme tout être vivant, notre terre évolue et aujourd’hui, elle est malade à cause des activités humaines.

Au Jardin du Papet nous avons fait le choix car c’est notre éthique de soigner la terre pour soigner les hommes, comme se conçoit l’agriculture bio-dynamique.

Pour soigner la terre, l’agriculture biodynamique œuvre pour :

  • Nourrir la terre et les hommes,
  • Respecter le vivant et les rythmes,
  • Créer des domaines agricoles diversifiés.

100_8656 - Copie

Les agriculteurs en biodynamie favorisent la création de paysages harmonieux grâce à des sols fertiles. Les aliments ainsi produits retrouvent leur personnalité, liée au terroir d’origine. En certifiant l’agriculture biodynamique, Demeter vous garantit des aliments vivants et savoureux. Leur culture respecte des conditions de production et de transformation conformes aux besoins de l’être humain, qui n’épuisent pas les ressources de notre planète.

La ferme du Jardin du Papet est certifiée en Agriculture bio-dynamique depuis 2007.

Déjà en 1924, des agriculteurs inquiets de constater des phénomènes de dégénérescence sur les plantes cultivées, des pertes de fécondité dans leurs troupeaux ou l’emploi de substances chimiques de synthèse, firent appel à Rudolf Steiner. Philosophe et scientifique d’origine autrichienne, il est connu comme le fondateur d’un mouvement pédagogique et de diverses initiatives dans les domaines culturel, social et thérapeutique, ainsi que d’un courant de pensée appelé Anthroposophie.

Vous êtes situé sur Avignon, Montfavet, Cavaillon, Saint Rémy de Provence, Orgon, Eygualières, Paluds de noves, Saint Andiol, Plan d’Orgon, Eyragues, Mollégès ? Et vous souhaitez des paniers de légumes ? Contactez-nous


Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/