Une petite vidéo bien faite du mouvement MIRAMAP qui nous rappelle bien qu’elle est notre investissement.

17 décembre 2016 admin Non classé

La Charte des AMAP : le fruit de 10 ans d’expérimentations

La charte des AMAP a été réécrite en 2014 afin de l’actualiser sur la base de plus de 10 ans d’expérimentations de partenariats entre paysans et mangeurs, tout en favorisant une participation la plus large possible. Le texte a été condensé en 4 pages, un texte dense et plein de sens qui permet de positionner son partenariat par rapport à l’éthique commune du mouvement.

Les AMAP sont des laboratoires d’expérimentation de nouvelles relations entre citoyens permettant de coproduire une alimentation qui correspond à nos besoins. Les partenariats d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier et il est difficile d’imaginer les AMAP dans 10 ou 20 ans. Il est donc important de laisser libre court à nos imaginations, d’expérimenter, d’évaluer puis de valider de nouvelles pratiques dans un objectif d’amélioration continue.

10 mots pour en extraire l’essence

Nous vous présentons aujourd’hui les vidéos de la charte en 10 mots, réalisées lors de la fête des AMAP 2016, et que vous pouvez visionner ici :
Bande-annonce
Version complète

L’idée est d’extraire 10 mots de la charte, non pas pour la résumer mais pour en tirer l’essentiel de la philosophie du mouvement:

Enregistrer

Enregistrer

Comments are currently closed.

45 Responses to “Une petite vidéo bien faite du mouvement MIRAMAP qui nous rappelle bien qu’elle est notre investissement.”


Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/