plus de bio près de chez vous !

24 septembre 2017 admin Non classé

 #CantinesBio : Interpellez vos élus et les responsables des collèges et lycées pour plus de bio près de chez vous !

Cher-e-s ami-e-s,

Chaque jour en France, près de 11 millions de repas sont servis dans les 72 000 restaurants collectifs. Paradoxalement, dans le pays de la bonne chair et des restaurants étoilés, la restauration collective n’a pas bonne presse et souvent à raison.

La mauvaise qualité ressentie des repas est à rapprocher de la part anecdotique d’aliments issus de l’agriculture biologique utilisés en restauration collective. Le Grenelle de l’environnement s’était fixé pour objectif d’atteindre 20% de bio dans les cantines publiques à l’horizon 2012. Cinq ans après cette échéance, la part de bio stagne à moins de… 3%.

Dans un premier temps et afin de concentrer la mobilisation sur les établissements scolaires accueillant le plus grand nombre d’enfants, nous vous proposons d’interpeller les élus locaux en charge des collèges et des lycées ainsi que les gestionnaires de ces établissements. Vous pourrez leur demander directement une augmentation de la part de bio qui, dans les collèges et lycées, demeure totalement anecdotique.

Des cantines bio, j’en veux !
SIGNEZ LA PETITION

ttp://www.macantine.bio

Comments are currently closed.

66 Responses to “plus de bio près de chez vous !”


Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/